La SOGB inaugure un centre de santé à Djihimbo

Dans le cadre de son partenariat avec l’AVD (Association des Villages Déplacés), la SOGB a remis un centre de santé ainsi que du matériel médical à la communauté locale de Djihimbo.

Le 28 avril dernier, la SOGB a eu le plaisir de remettre les clés d’un centre de santé à la communauté riveraine de Djihimbo. Le centre de santé est composé d’un pôle pour la médecine générale, d’une maternité ainsi que d’une salle pour les hospitalisations journalières. Des logements pour le personnel médical ont également été construits en annexe du centre de santé. En plus de la construction du dispensaire, la SOGB a procédé à un don de matériel médical de première nécessité ainsi que de mobilier médical pour la médecine générale et la maternité.

Afin de réceptionner les clés, une cérémonie avait été organisée par le comité de l’AVD et le village. La cérémonie d’inauguration s’est faite en présence du Directeur Départemental de la Santé, des membres de la direction de la SOGB et de leurs collaborateurs ainsi que du chef de village de Djihimbo et des représentants des autorités coutumières.

Lors de cette cérémonie très festive, la direction de la SOGB a été invitée par le chef de village de Djihimbo ainsi que les autorités coutumières à partager la Kola, signe de bienvenue et symbole d’entente entre les deux parties.

C’est en présence de tout son village que le chef de village a pu prononcer quelques mots afin de réceptionner le nouveau centre de santé. Il a souligné sa gratitude envers la SOGB mais a également exprimé l’importance pour eux d’avoir un tel centre de santé et une maternité.

Le Directeur Général de la SOGB a également pu affirmer la volonté de l’entreprise de soutenir les villages riverains et son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des villages AVD. Il a également tenu à remercier le village pour l’accueil et la cérémonie organisée pour l’occasion.

La réalisation de ce projet s’est évaluée à un montant total de 63 608 422 FCFA. Chaque année, la SOGB accompagne les villages dans divers projets afin de répondre aux besoins sociaux des communautés environnantes, d’améliorer leurs conditions de vie tout en participant à la préservation de l’environnement. En 2020, plusieurs projets sociaux ont vu le jour pour un montant total de 141 434 517 FCFA.