Certifications

La SCC s’engage quotidiennement à être actrice d’une agriculture engagée, responsable et durable. Cet engagement se traduit par des certifications conformes et reconnues par la communauté internationale et vérifiées par le Bureau Veritas. Certifiée ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015.

Ces différentes normes, en bref :

  • La norme ISO 9001 offre un cadre idéal aux organismes pour démontrer leurs aptitudes à fournir en permanence un produit de qualité conforme aux exigences de leurs clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. Cette norme vise également à accroître la satisfaction des clients et à améliorer les performances globales de l’organisme.

En 2014, la SCC a obtenu sa première certification (version 2008) et, en 2018, elle a obtenu sa re-certification aux normes actualisées (version 2015). La SCC veille à ce que ses agents soient formés aux processus et exigences des normes : des sensibilisations régulières sont faites auprès du personnel et un cabinet assiste la SCC afin d’assurer une veille réglementaire. En plus de cela, le responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) a été formé afin d’être qualifié pour l’audit IRCA 9001/2015. 

  • La norme ISO 14001 définit les principes et critères d'un management durable et respectueux de l’environnement.  Cette norme permet de s’assurer que le système de management mis en place réduira les impacts environnementaux de l’entreprise, dans une démarche d’amélioration continue. Ces améliorations de la performance environnementale respecteront les obligations de conformité, participeront à la réalisation des objectifs environnementaux et à la prise en compte des besoins et attentes liés à l’environnement exprimés par les parties intéressées pertinentes de l’organisme.

La SCC est certifiée depuis 2016 selon cette norme, ce qui lui a permis d’identifier et de surveiller les différents aspects et impacts environnementaux significatifs liés à son activité. Cette norme a également permis à la SCC de mettre en place une équipe QHSE comprenant un superviseur QHSE et un contrôleur Hygiène-Sécurité-Environnement (HSE). La direction montre une réelle implication en participant aux différentes revues trimestrielles et en mettant à disposition les différentes ressources nécessaires.

Pour toutes questions, veuillez nous contacter en cliquant ici.