Communautés locales

Vivre en harmonie avec les autres ...

  • L'aide à la création de plantations villageoises est un bon facteur de réduction de l’exode rural. La SOGB a contribué à la création de plantations villageoises autour de sa concession depuis les années '90. Elle encadre aujourd'hui plus de 21 000 planteurs pour une surface plantée de plus de 61 000 ha d'hévéas.
  • La signature d’un protocole d’accord avec les villages riverains regroupés au sein de l'AVD (Association des villages déplacés) a, en outre, permis à la SOGB d’entreprendre de nombreuses actions de développement local. Ces projets équivalent a un investissement annuel moyen de 80 millions FCFA : réalisations de forages, dispensaires et maternités, salles de classe, lotissements, électrification, entretien des voies d’accès, etc.
  • La SCC a signé un protocole d’accord pour des actions de développement rattaché au bail emphytéotique avec la communauté villageoise d’Adaou.
  • En 2014, la SCC a entièrement financé la construction d’un centre de santé intégré ainsi que des logements pour le personnel soignant pour la communauté villageoise d’Adaou. Ce centre bénéficiera à une population dans un rayon de 20 km.