LUTTE CONTRE LE COVID-19 À LA SOGB : LA MUTRA-SOGB FAIT DON DE MATÉRIEL MÉDICAL

LUTTE CONTRE LE COVID-19 À LA SOGB : LA MUTRA-SOGB FAIT DON DE MATÉRIEL MÉDICAL

La pandémie du coronavirus connaît une nouvelle phase en Côte d’Ivoire. Le nombre de contaminations augmente de jour en jour.

C’est face à cette situation que la SOGB, fidèle à son engagement vis-à-vis de ses travailleurs, mène  des actions pour faire barrage au coronavirus. Toutes les composantes de la société participent à cet effort en se soumettant volontiers aux mesures spécifiques qui ont été prises par la direction.

La Mutuelle des travailleurs de la SOGB dénommée MUTRA-SOGB, qui regroupe tous les employés de la plantation, vient elle aussi ajouter sa pierre à l’édifice. Elle octroie ainsi du matériel médical d’une valeur de FCFA1 000 000 au centre médical de la SOGB. Ce matériel comprend 10 thermomètres à laser, des blouses de protection ainsi que des visières de protection.

Monsieur HIE Nemlin Désiré et monsieur YAPI Sika Hervé, respectivement PCA et Directeur de MUTRA-SOGB, sont allés remettre ce matériel au Directeur Général de SOGB en présence de monsieur SIMON Konin Koffi, Directeur de l’administration et des Ressources Humaines (DARH) et du Docteur YAO Bessy Raphaël, Directeur du centre médical de la SOGB.

Cette cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Direction Générale de la SOGB où monsieur Dienst Jean Christophe, Directeur Général, a félicité la MUTRA-SOGB pour ce geste tout en exhortant ses responsables à persévérer dans les efforts entrepris pour assurer la pérennité de cette mutuelle qui est un outil de cohésion social. 

Il est important de souligner que la MUTRA-SOGB participe pour beaucoup au bien-être social de ses adhérents. À son actif, nous pouvons énumérer plusieurs actions qu’elle mène depuis des années pour appuyer la Direction Générale de la SOGB dans son programme social au profit des travailleurs. Au nombre de ces actions, nous pouvons citer entre autres, la construction d’un foyer d’une capacité d’accueil 170 places dans la commune de Grand-Béréby pour loger les élèves, l’achat de trois autobus pour le transport des élèves, la mise en place de prêts sociaux pour aider les travailleurs à financer leurs projets etc.